L’histoire du sport mahorais est puissante, merveilleuse et substantielle ! » ce sont les mots d’introduction du Président du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS), M. Madi VITA dans le somptueux livre intitulé « CROS MAYOTTE – 1987-2017, Les 30 ans du mouvement sportif ». Distribué lors de la cérémonie d’anniversaire du CROS qui se tenait ce jeudi après-midi, ce livre retrace avec de belles images l’évolution du sport à Mayotte.
Pour l’occasion, une plaque inaugurale pour des salles de formation a été dévoilée au public en l’honneur de feu Dini AHAMADI, 1er Vice-Président du CROS, ami, mais aussi, agent du Conseil départemental qui nous a quitté cette année 2017, en présence de sa famille.
Le Conseil départemental est avec l’Etat, un partenaire incontournable du CROS dans son accompagnement du sport à Mayotte, et à cette occasion, M. Bourhane ALLOUI, Conseiller départemental de Koungou et Membre de la commission sport a fait un discours rappelant les engagements, les objectifs et les perspectives du Département et de la Région Mayotte pour le développement du sport au service de la jeunesse mahoraise.