Ce samedi, l’Association des Jumeaux de M’zouasia a battu le Football Club M’tsapéré (1-0), principal concurrent pour le titre de champion de Mayotte 2021. Les Sudistes prennent trois points d’avance sur leur adversaire du jour, à deux journées de l’épilogue.
Les prochaines semaines nous diront si les spectateurs de FCM-Jumeaux, disputé ce samedi après-midi sur la pelouse synthétique du stade départemental de Cavani, ont assisté au tournant de la saison… Ce match en retard de la 18ème journée de Régional 1 avait tout d’un choc, puisqu’il opposait M’tsapéré, champion de Mayotte 2019, à M’zouasia, vice-champion de Mayotte 2019.
Qui plus est, avant le coup d’envoi, les deux équipes se partageaient la tête du classement général avec 43 points chacun. Grâce à un but d’Antoissi Loutouffi inscrit en seconde période, l’AJM s’est imposé 1-0 et est désormais seul leader du championnat, avec trois points d’avance sur le FCM. Le récent 32ème de finaliste de la Coupe de France a encore un match en retard à disputer contre l’AS Bandraboua.
Les deux dernières journées du championnat sont programmées le 15 et le 22 janvier prochains. Les Jumeaux recevront M’tsangamouji avant d’achever leur saison à l’extérieur face à l’UCS Sada. De leur côté, les Diables Rouges se déplacent à Combani avant de recevoir Poroani. À l’issue de cette 22ème et dernière journée de R1 sera connu le nom du nouveau champion de Mayotte de football.