Le CROS, le Département, la DRAJES, les ligues et les comités s’étaient donné rendez-vous au siège du CROS pour la première réunion du Comité de pilotage, en vue des Jeux des Îles de l’Océan Indien 2023, à Madagascar.
Madi Vita, président du mouvement sportif mahorais, a présenté aux dirigeants des ligues et comités sportifs, le chef de la délégation de Mayotte pour ces prochains Jeux, qui n’est autre que Mohamed Tostao Ahmada. Le vice-président du CROS en charge du Sport et professionnalisation a occupé cette fonction en 2019 à Maurice et avait mené à bien sa mission.
Cette première réunion du Copil était l’occasion pour les ligues et comités de présenter leur projet pour les Jeux des îles et de faire un point sur leur préparation. Au-delà de quoi les dirigeants sportifs mahorais ont pu échanger avec les représentants du Département de Mayotte et de la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (DRAJES), partenaires institutionnels du CROS Mayotte. Prochaine réunion du Copil : le samedi 26 février 2022.